.vm_overviewContentWrapper
  • +49(0)40 - 2442 416 80 (du lundi au vendredi de 9h à 18h)
  • Livraison discrète, livraison gratuite à partir de 99€
  • Livraison rapide et fiable dans le monde entier

Ballasts électroniques

Diminue la lumière. Augmente l'efficacité.

.Les ballasts sont nécessaires pour faire fonctionner les lampes à décharge et les lampes fluorescentes pour limiter le courant. Ils empêchent le courant de décharge de monter sans être contrôlé par l'ionisation d'impact nécessaire, ce qui détruirait la lampe ou déclencherait le fusible.

Outre les ballasts magnétiques, qui nécessitent un démarreur, des ballasts électroniques sont également utilisés, dont certains sont récemment devenus commutables et donc gradables. Les ballasts électroniques ont l'avantage de nécessiter un ampérage plus faible et de produire un rendement plus élevé malgré leur faible consommation d'énergie, ce qui se traduit par une intensité lumineuse (lumen) plus élevée. Les ballasts électroniques ont également une meilleure qualité de lumière que les ballasts magnétiques. Ceci est particulièrement évident dans leur absence de scintillement.

Contrairement à avant, la dernière génération de ballasts est commutable. Les ballasts électroniques équipés d'un interrupteur à super-lumière sont gradables et permettent une puissance nettement supérieure. Les dispositifs commutables peuvent être adaptés à l'environnement et permettent d'obtenir de meilleurs résultats pendant la phase de floraison des plantes irradiées. L'utilisation de ces ballasts électroniques est particulièrement avantageuse car ils peuvent être commandés en fonction de la lumière du jour et sont donc particulièrement efficaces.

La dernière génération de ballasts électroniques est non seulement gradable, mais offre également une meilleure qualité et sécurité. La plupart des appareils sont équipés d'un système d'arrêt automatique qui intervient, par exemple, en cas de court-circuit, de lampe défectueuse ou de lampe manquante. De plus, les ballasts modernes sont blindés électromagnétiquement et ont une émission sonore réduite.