.vm_overviewContentWrapper
  • +49(0)40 - 2442 416 80 (du lundi au vendredi de 9h à 18h)
  • Livraison discrète, livraison gratuite à partir de 150€
  • Livraison rapide et fiable dans le monde entier

Eclairage pour la floraison (HPS)

Éclairez vos plantes avec des lampes à vapeur de sodium

Une lampe à vapeur de sodium, ou NDL en abrégé, est une lampe végétale qui obtient sa lumière jaune d'une décharge gazeuse dans la vapeur de sodium. Avec 150 lm/W (lumen par watt), cette lampe a une efficacité lumineuse extraordinairement élevée. Les lampes à vapeur de sodium se composent d'un récipient à décharge (brûleur) rempli de sodium et d'un gaz inerte qui, pour l'isolation thermique, est placé dans une ampoule en verre sous vide de forme tubulaire ou ellipsoïdale.

Beaucoup de vapeur autour de la lumière.

Le remplissage de gaz est sous haute pression pendant le fonctionnement de la lampe à vapeur de sodium. En raison de la température de fonctionnement élevée (env. 1000 °C), le brûleur est en céramique d'oxyde d'aluminium transparente de haute pureté et les connexions des électrodes sont en niobium. Le brûleur de la lampe à vapeur de sodium est fixé dans l'ampoule de verre par des fils métalliques solides qui servent en même temps d'alimentation électrique.

Une plante a besoin de lumière pour respirer.

ien sûr, une plante a aussi besoin d'air pour respirer. Il est bien connu, cependant, qu'ils inhalent du dioxyde de carbone et produisent de l'oxygène pendant la photosynthèse. Une bonne lumière est donc cruciale pour obtenir les meilleurs résultats pendant la floraison et la croissance.

rouge, jaune, bleu et blanc. Quel est le bon spectre lumineux quand?

Les lampes NDL ont un spectre de couleurs dans la gamme jaune/rouge et sont exclusivement adaptées à la phase de floraison des plantes. Le composant bleu nécessaire manque pour la phase de croissance. Les lampes Metallhologen (MHL) avec le spectre correspondant (bleu/blanc) peuvent être trouvées dans notre catégorie MH illuminants croissance ou phase de croissance. Si vous êtes à la recherche d'une source de lumière combinée qui fournit le spectre de couleurs à la fois dans la floraison et dans la phase de croissance, vous le trouverez dans la catégorie Double source de lumière. Il vaut la peine de comparer quelle lampe est optimale pour vos plantes.

Avec une lampe à vapeur de sodium, vous obtenez des watts pour votre argent.

En plus de la lumière optimale pour la phase de floraison, le prix parle également pour une lampe à vapeur de sodium. Surtout pour les débutants et les cultivateurs d'intérieur, qui préfèrent cultiver sur une surface relativement petite, il est recommandé d'acheter ce type d'éclairage. Nous avons une large gamme de marques telles que Osram, Phillips, Sylvania, Elektrox et bien d'autres. Vous pouvez également trouver le bon ballast dans notre magasin. Si vous avez besoin d'un ensemble complet de lampes, nous pouvons vous conseiller et composer un ensemble d'éclairage.