.vm_overviewContentWrapper
  • +49(0)40 - 2442 416 80 (du lundi au vendredi de 9h à 18h)
  • Livraison discrète, livraison gratuite à partir de 150€
  • Livraison rapide et fiable dans le monde entier

Filtres de charbon actif

La seule odeur que les filtres à charbon actif laissent passer est un soupçon de rien.

Les filtres à charbon actif sont des filtres qui contiennent du charbon médical (Carbo medicinalis). Le charbon actif a une très grande surface grâce à sa structure semblable à celle d'une éponge. Tout comme une éponge, elle a des pores de tailles différentes. Selon leur taille, diverses substances telles que la poussière ou les polluants peuvent se déposer et se déposer dans ces ouvertures. Les composés organiques, qui contiennent également des odeurs, se déposent particulièrement bien sur le charbon actif. Ce qui reste après le filtrage est une odeur neutre.

Comment un filtre à charbon actif absorbe les odeurs

Tant qu'il y a encore des endroits libres où les connexions peuvent s'accumuler, le charbon absorbe les odeurs. S'il n'y a plus de place libre, le filtre à charbon actif est considéré comme saturé et ne peut plus absorber de particules. Le filtre doit ensuite être remplacé. Les filtres sont munis d'un non-tissé pré-filtre pour éloigner les particules grossières telles que la poussière et les polluants. De cette façon, ils n'atteignent pas les pores du charbon actif, ce qui prolonge sa durée de vie. Notre offre de commande dans notre boutique comprend les filtres à charbon actif de CarbonActiv et les alternatives moins chères de PrimaKlima. Ils sont compatibles avec tous les systèmes de ventilation courants et les ventilateurs de tuyauterie, mais le diamètre doit être pris en compte. Pour raccorder, par exemple, deux pièces de même diamètre, il est préférable d'utiliser une pièce de raccordement (adaptateur), avec des diamètres différents, un réducteur est alors ajouté. Ainsi, le filtre à charbon actif peut être installé dans les systèmes de ventilation existants sans avoir à les remplacer complètement.

Un filtre à charbon actif absorbe les odeurs

Les particules sont décomposées en particules plus petites, ce qui augmente la capacité d'absorption et les rend plus petites et plus légères. Les filtres standard sont souvent utilisés avec un ventilateur, semblable à une hotte aspirante, pour la ventilation et l'élimination des odeurs dans les pièces. Ils sont fiables en termes de performance et de traitement de l'air évacué. Leur performance pendant au moins 12 mois en fonctionnement continu en fait un excellent choix.