• Floraison

    On entend par floraison la période pendant laquelle les pantes ont des fleurs. En botanique ces plantes issues de graines sont également appelées spermatophystes. La phase commence lorsque à certains endroits de la plante, les premières fleurs s'ouvrent. Si plus de la moitié des fleurs sont ouvertes le botaniste parle alors de pleine floraison. La fin de la phase est atteint lorsque les fleurs des plantes meurent et tombent.

    Les fleurs servent à la reproduction. On distingue les fleurs hybrides, des fleurs monoïques et des fleurs dioïques. Une fleur de plante hybride comporte aussi bien des parties mâles que des parties femelles. Les fleurs non mixtes, elles, ont soit uniquement des étamines mâles soit des carpelles femelles. Les plantes monoïques ont les deux formes sur la plante alors que pour les plantes dioïques les deux formes se répartissent sur différentes fleurs. La gaine protège les organes de reproduction fragiles, les étamines et les carpelles.

    Une plante à fleurs se caractérise par sa croissante limitée. En ce qui concerne la forme, la couleur et l'odeur, la nature offre selon la famille de plante une grande variété. La splendeur de la couleur de la housse et l'odeur envoûtante de la fleur attirent les insectes pour la pollinisation. En Europe centrale la pollinisation est réalisée par les abeilles. Une alternative à la pollinisation par les animaux est une pollinisation par le vent qui est réalisée par le pollen et qui donne des fleurs moins tape-à-l'oeil.

    A côté de la température et d'une utilisation possible d'hormones, une lumière adéquate joue un rôle important pour provoquer la floraison. Pour les plantes ayant besoin d'un jour qui soit court ou d'un jour qui soit long, la nuit ou la phase de noir est déterminante. Il existe des plantes pour lesquelles la floraison peut être stimulée à l'aide de stimulations lumineuses. Les fleurs à la longue durée de vie qui s'ouvrent le jour et se ferment la nuit réagissent également à la lumière et suivent un rythme particulier. Comme alternative à la lumière naturelle du soleil existent des sources de lumières artificielles qui ont un spectre de lumière similaire avec un équilibre entre la lumière rouge et la lumière bleue.

Trusted Shops customer reviews: 4.71 / 5.00 of 28 growland.fr reviews