.vm_overviewContentWrapper
  • +49(0)40 - 2442 416 80 (du lundi au vendredi de 9h à 18h)
  • Livraison discrète, livraison gratuite à partir de 150€
  • Livraison rapide et fiable dans le monde entier

Soins des Plantes

soins végétaux pour un plaisir durable et une bonne récolte

La joie des belles plantes dans la maison et le jardin est grande. Les visages longs, par contre, se produisent lorsque la plante ne pousse pas correctement, a des feuilles jaunes ou a un faible taux de floraison. Afin que vous puissiez profiter de vos plantes pendant longtemps, il y a quelques points à garder à l'esprit lorsque vous toilettez vos plantes.

Les plantes ont besoin de lumière, d'eau, de dioxyde de carbone et de chaleur pour se développer. Les éléments nutritifs jouent également un rôle dans le sol, principalement l'azote, le phosphore et le potassium. La plante absorbe ces nutriments par ses racines. Pour un entretien optimal des plantes, la sélection du substrat ou l'amélioration du sol par la fertilisation est cruciale.

Les plantes d'intérieur reçoivent de nouveaux nutriments grâce à une transplantation régulière dans des substrats frais et à une fertilisation appropriée. Dans le jardin aussi, les éléments nutritifs doivent être apportés au sol. La culture et la récolte permettent d'extraire des matières premières qui manquent dans le processus naturel de décomposition et qui ne peuvent plus contribuer à l'équilibre nutritif. Divers engrais sont disponibles pour compenser cette carence en nutriments et stimuler une croissance saine des plantes.

Même un entretien optimal des plantes ne peut pas empêcher vos plantes d'être infestées par des ravageurs ou des maladies. Les pucerons et les cochenilles, les tétranyques et les mouches nuisibles comptent parmi les ravageurs les plus courants. Si la plante est infestée, des symptômes apparaissent sur les feuilles et les fleurs. Une action rapide est nécessaire pour empêcher les ravageurs de se propager et pour éviter des dommages permanents à la plante. Dans la nature, les plantes sont également menacées par les escargots et les rongeurs comme les campagnols. Un seul escargot peut vider votre lit de salade en une nuit. Les maladies fongiques sont également fréquentes dans le jardin, les plus connues étant l'oïdium et le mildiou. Pour prévenir et contrôler les maladies et les ravageurs sur vos plantes, nous vous offrons une variété de produits.

La taille régulière des arbustes et des plantes ornementales contribue également au soin des plantes. La taille stimule la croissance des plantes et favorise la floraison.