• Soins des Plantes

    De belles plantes à la maison et au jardin procurent un grand plaisir. Lorsque la plante ne pousse pas bien, lorsqu'elle a des feuilles jaunes ou bien lorsqu'elle fleurit peu cela rend les visages tristes.

    Afin que le plaisir continue avec vos il faut prêter attention à quelques éléments pour l'entretien des plantes. Les plantes ont peu de lumière, d'eau, de dioxyde de carbone et de chaleur pour pouvoir se développer. Les substances nutritives dans le sol jouent également un rôle important, en particulier l'azote, le phosphore et le potassium. La plante absorbe ces substances nutritives par l'intermédiaire des racines. Pour un entretien optimal des plantes le choix du substrat des plantes ou bien l'améliration de la terre grâce à des engrais est déterminante. Les plantes intérieures ont de nouvelles substances nutritives grâce à un rempotage régulier dans des substrats frais et avec un engrais adapté. Même au jardin des substances nutritives doivent être ajoutées. Grâce au traitement et à la récolte des matières premières sont prélevées qui manquent au processus de pourrissement et qui ne peuvent plus aider pour le bilan nutritif. Pour compenser le manque de substances nutritives et stimuler la croissance des plantes, différents engrais sont à disposition.

    Même un entretien optimal des plantes ne peut pas empêcher que vos plantes soient touchées par des parasites ou bien des maladies. Parmi les parasites les plus fréquents on compte les pucerons, les cochenilles, les araignées rouges et les mouches nuisibles. Si la plante est attaquée, des symptômes apparaissent sur les feuilles et les fleurs. Dans ce cas il faut agir rapidement afin que les parasites ne se propagent pas et que la plante n'ait pas de dommages durables. Dans la nature, les plantes sont également menacées par des limaces et des rongeurs comme les campagnols par exemple. Une seule limace n'est pas capable de dévorer votre plan de salades en une nuit. Les maladies fongiques sont également fréquentes au jardin, même si les plus connues sont le vrai et le faux mildiou. Pour prévenir et combattre les maladies et les parasites de vos plantes nous vous proposons une variété de produits. Une taille régulière des arbustes et des plantes d'ornement fait également partie de l'entretien des plantes. Une taille renforce la croissance des plantes et la floraison.

     
    Trusted Shops customer reviews: 4.48 / 5.00 of 23 growland.fr reviews