.vm_overviewContentWrapper
  • +49(0)40 - 2442 416 80 (du lundi au vendredi de 9h à 18h)
  • Livraison discrète, livraison gratuite à partir de 150€
  • Livraison rapide et fiable dans le monde entier

Systèmes hydroponiques

Les systèmes hydroponiques consistent en des méthodes où les plantes sont cultivées dans l'eau au lieu d'être cultivées dans la terre. Les plantes sont nourries grâce à une solution contenant de l'eau et des sels nutritifs anorganiques. Les systèmes hydroponiques ont beaucoup d'avantages. Les plantes qui sont cultivées en hydroculture ont des récoltes meilleures et plus abondantes si on les compare à des plantes de même type qui sont cultivées dans de la terre.
Cela est dû au contrôle exact de la dose des engrais spéciaux pour hydroculture. Le dosage exact de la culture de plantes permet d'économiser de grandes quantités d'engrais. De plus, les systèmes hydroponiques n'utilisent pas d'herbicides. Il est cependant nécessaire de contrôler certains éléments lors de l'utilisation de tels systèmes. Les plantes qui sont cultivées en hydroculture ont de grandes difficultés à être transplantées dans un autre environnement.

Si une plante est cultivée dans l'eau, elle doit pouvoir y rester. De plus les plantes nécessitent beaucoup d'entretien, il est donc important de prévoir suffisamment de temps. Il est également important de s'informer auparavant du dosage exact des substances nutritives, de l'humidité de l'air, de la teneur en oxygène ainsi que de la lumière afin d'obtenir le résultat souhaité. Indépendamment des propriétés du sol les systèmes hydroponiques peuvent être utilisés à chaque endroit avec suffisamment de place et de temps et un peu de connaissances.