.vm_overviewContentWrapper
  • +49(0)40 - 2442 416 80 (du lundi au vendredi de 9h à 18h)
  • Livraison discrète, livraison gratuite à partir de 150€
  • Livraison rapide et fiable dans le monde entier

Tubes lumineux

Pour plus de photosynthèse - laissez les plantes regarder dans le tube.

Une alimentation optimale en lumière est cruciale pour la croissance saine de vos plantes, car la lumière est la base de la photosynthèse. Un tube fluorescent, ou lampe LSR en abrégé, est très approprié pour éclairer les plantes et est principalement utilisé pour la culture en intérieur de boutures, de semis et de jeunes plantes. De plus, il est souvent utilisé pour l'hibernation et les soins de base des plantes en pot et des plantes plus exotiques. Le spectre lumineux des tubes varie, selon la lampe, du bleu-blanc (idéal pour la phase de croissance) au rouge-jaune (idéal pour la phase de floraison).

Tubes fluorescents allumés.

Le principal avantage d'un tube fluorescent est sa faible consommation d'énergie et ses faibles coûts d'achat, surtout par rapport aux lampes à vapeur de sodium et à économie d'énergie. Les tubes fluorescents, comme la plupart des lampes pour plantes, sont disponibles dans une gamme de couleurs. La température de couleur correcte pour la photosynthèse et la croissance stimulée est principalement fournie par la lumière blanche froide, également connue sous le nom de blanc froid. La couleur de la lumière blanc chaud avec une composante rouge accrue est surtout utilisée dans la phase de floraison des plantes.

Que votre lampe ne sorte pas de sa douille.

Les tubes fluorescents sont disponibles en différentes lumières et longueurs. Ils nécessitent des prises de courant enfichables spéciales, qui sont généralement standardisées à G14 ou G5. Ces douilles sont également disponibles dans des versions pratiques avec plusieurs fentes. Les tubes fluorescents ne sont pas vissés, mais encliquetés des deux côtés. La lampe fluorescente compacte (CFL = Compact Fluorescent Lamp = Compact Fluorescent Lamp = Compact Fluorescent Lamp) est d'ailleurs le modèle le plus petit du tube fluorescent.

Pour augmenter encore l'efficacité lumineuse des luminaires, il est recommandé d'utiliser un réflecteur ou une douille de lampe avec réflecteur intégré. Les réflecteurs distribuent facilement la lumière des lampes dans votre growbox. Les substrats appropriés et un système d'irrigation adapté aux besoins de la plante sont des équipements supplémentaires à ne pas manquer en culture intérieure.