.vm_overviewContentWrapper
  • +49(0)40 - 2442 416 80 (du lundi au vendredi de 9h à 18h)
  • Livraison discrète, livraison gratuite à partir de 150€
  • Livraison rapide et fiable dans le monde entier

Eclairage pour les boutures

Éclairage pour boutures

Des conditions de lumière spéciales sont importantes pour la propagation des plantes, c'est-à-dire pour les boutures, les plantules et la croissance des jeunes plants. Les jeunes plantes n'ont pas besoin d'autant de lumière que les plantes en phase de floraison. L'évaporation des feuilles doit être aussi faible que possible afin de maintenir une humidité élevée. Les lampes à vapeur de sodium, qui produisent une intensité lumineuse et une chaleur élevées, doivent donc être évitées dans tous les cas, mais il faut utiliser des tubes néon. Nous proposons ici différents ensembles de tubes néon avec réflecteurs et également des tubes néon simples. Avec le TNeon Set, l'éclairage optimal est obtenu en adaptant les tubes néon au réflecteur, ce qui est idéal aussi bien pour les boutures que pour les plantes mères. Un ballast électronique, un câble mâle et les sources lumineuses appropriées sont déjà intégrés.

Les boutures Starlight équipées de composants Philips de haute qualité offrent des lumens très élevés par watt, sont donc économes en énergie et peuvent être utilisées à tous les stades de croissance, de la coupe à la phase végétative. Un réflecteur de coups de marteau fortement réfléchissant est utilisé ici.

Nous proposons également des tubes néon sans réflecteur pour la culture de jeunes plantes. Les tubes fluorescents mesurent 60 cm de long et peuvent être utilisés avec les raccords. Ces kits contiennent un raccord de découpe avec deux tubes fluorescents et un câble de connexion. Philips propose des lampes assorties aux luminaires T-Neon de 36 W et à la couleur de lumière Cool Daylight de 6500 Kelvin ou Cool White de 4000 Kelvin. Ce néon est idéal pour la multiplication des plantes, c'est-à-dire les boutures et les jeunes plantes.