• +49(0)40 - 2442 416 80 (du lundi au vendredi de 9h à 18h)
  • Livraison discrète, livraison gratuite à partir de 99€
  • Livraison rapide et fiable dans le monde entier

Kit d'arrosage Pro 100

N° d'article: 11943

146,17 €

inclus 20% T.V.A. , plus Expédition

Disponible actuellement , Temps de livraison: 3 - 5
jours ouvrables

Description

Système d'arrosage de haute qualité pour tous ceux qui en veulent plus.

Ce kit professionnel convient pour des installations allant jusqu'à 100 plantes. Le gros avantage consiste en un maniement et une installation très faciles du système d'arrosage automatique. Parfait pour une HOMEbox Ambient R240 qui convient pour 50 à 100 pots de terre.

Le système se laisse agrandir sans problèmes grâce à des raccords et à des tuyaux en PE. Selon le nombre, plusieurs goutteurs peuvent être utilisés pour une plante afin d'avoir un arrosage qui soit le plus égal possible. Avec la poinçonneuse qui est comprise dans le contenu de la livraison les trous sont réalisés si besoin dans le tuyau en PE.

Attention:
Le tuyau en PE se resserre légèrement une fois enfoncé, c'est pourquoi il faut installer le capillaire rapidement. L'installation est alors complètement hermétique.

Contenu de la livraison:
  • 1x pompe submersible 5000 L/h. hauteur 6m
  • 3x collier de serrage ø 17 - 32 mm
  • 1x bouchon de fermeture PE-easy pour tuyau en PE de 25 mm
  • 1x Poinçonneuse pour tuyau en PE 2,5mm
  • 1x filtre d'arrosage pour tuyau en PE de 3/4 pouce
  • 1x clapet anti-retour en laiton de 3/4 pouce
  • 1x robinet de blocage pour filetage mâle de 25 mm 3/4 pouce
  • 1x raccord à vis 3/4 pouce IG sur 3/4 pouce IG (filetage femelle)
  • 1x raccord PE-easy 25 sur 3/4 pouce filetage mâle
  • 1x tuyau en PE ø 25mm (5 Meter en continu)
  • 1x gaine en tissu d'env. ø 25 mm 25m (1 mètre de long)
  • 1x rouleau de bande téflon de 12m
  • 100x capillaires fins, 1 mètre de long
  • 100x goutteurs pour système d'arrosage pour des capillaires de 3,2 mm
  • Notice d'installation Pro 100:
    1. Placer un morceau de tuyau flexible dans la pompe submersible et fixer le tout à l'aide d'un collier de serrage. Installer un robinet d'arrêt à l'autre extrémité du tuyau et fixer également à l'aide d'un collier de serrage. Le robinet d'arrêt assure le débit d'eau souhaité. Enfin la pompe submersible 5000L/heure hauteur 6M est placée dans un récipient d'eau. En ce qui concerne le niveau d'arrosage il faut prêter attention à ce qu'il y ait suffisamment de tuyau.

    2. Maintenant le filtre d'arrosage pour tuyau PE ¾ pouce peut être rattaché au robinet d'arrêt, le filtre empêche la pénétration de particules de saletés et empêche ainsi que les capillaires et les goutteurs ne se bouchent. Afin de pouvoir rattacher le robinet d'arrêt au filtre d'arrosage il y a besoin du raccord à vis 3/4 pouce IG sur 3/4 pouce IG . Afin d'empêcher un reflux dans le réservoir, il est recommandé d'avoir un clapet anti-retour afin d'avoir un arrosage équilibré. Au filtre d'arrosage est rattaché le clapet anti-retour en laiton ¾ pouce/a> ainsi que le PE-Easy accouplement 25 sur ¾ pouce de filetage mâle pour le raccordement au tuyau PE. Au préalable il est recommandé d'utiliser un rouleau de téflon pour toutes les pièces avec filetage.

    3. Ensuite le tuyau en PE de 25mm de diamètre mètre courant peut être préparé. Pour cela un bouchon d'extrémité PE-Easy pour tuyau PE de 25 mm doit être installé à une extrémité. L'autre extrémité du tuyau est maintenant rattachée au PE-EASY accouplement 25 sur ¾ pouce filetage mâle, qui a déjà été fixé au clapet anti-retour en laiton lors de l'étape précédente. Le tuyau en PE est ainsi installé avec le filtre d'arrosage et les autres pièces d'arrosage.

    Avec une poinçonneuse pour tuyau PE 2,5 mm le nombre de trous souhaité est poinçonné et les capillaires sont installés. Les trous du tuyau en PE rétrécissent progressivement afin de garantir l'étanchéité du tuyau. L'écart entre les trous et leur nombre n'est pas indiqué et varie selon le nombre et la taille des pots ainsi que la place dont vous disposez.

    Ensuite l'autre extrêmité du capillaire est rattachée à un goutteur, ce dernier peut être placé à l'emplacement d'arrosage prévu.

    4. Serre la pompe submersible à la minuterie, programmer les horaires indiqués et placer-les dans un récipient d'eau. Avant d'installer la minuterie, la quantité d'eau devrait être contrôlée que l'on régule à l'aide du robinet d'arrêt. Effectue au mieux un essai afin que tu puisses reconnaître si tout fonctionne correctement.

    Ton système d'arrosage est terminé!

    Conseil:
    Si un capillaire venait à se boucher, ce qui arrive rarement, une pression d'air par exemple pourrait aider à le déboucher. En prévention il est possible d'utiliser Atami ATA-Clean afin que le système d'arrosage reste propre.

    plus de détails sur l'article
    moins de détails sur l'article
    Fabricants
    Poids de l'article: 6,03 Kg

    Cet article se compose de

    Évaluations (0)

    Des clients ont aussi acheté en même temps les produits suivants