• +49(0)40 - 2442 416 80 (du lundi au vendredi de 9h à 18h)
  • Livraison discrète, livraison gratuite à partir de 99€
  • Livraison rapide et fiable dans le monde entier

La récolte de piments

Les piments sont mûrs ont un bon arôme dès lors qu'ils ont la bonne couleur pour leur sorte. Lisez sur le paquet de graine, la couleur optimale de récolte. Les piments verts sont dans tous les cas pas encore mûrs. Certaines sortes ont besoin de beaucoup de temps avant d'être mûrs. Ne vous faites pas de souci so vos plantes portent des fruits verts pendant longtemps! Récolter les fruits mûrs directement afin que la plante puisse produire une récolte importante.

La récolte de piments

Si vous ne pouvez pas récolter tous les fruits avant que les températures ne deviennent plus fraîches en automne, conservez les piments plantés en pot quelques semaines à la maison et vous pouvez continuer à récolter. Un hivernage des plantes est en général possible, les températures ne doivent cependant pas aller au-dessous de 10°C. Pour certaines espèces qui poussent vite, une taille après la première récolte rend une deuxième récolte lors de la même saison possible.

Avec tous les conseils donnés ici, vous pouvez récolter de délicieux piments sans vous donner trop de mal! Chaque espèce possède différentes conditions de culture et a besoin d'un entretien différent. Vous aurez très certainement plus de succès avec le rendement et le goût de vos plantes si vous testez les conditions de culture de votre espèce de piment et leur emplacement sur plusieurs saisons. Nous vous souhaitons beaucoup de chance et de surout beaucoup de plaisir avec vos piments!