• +49(0)40 - 2442 416 80 (du lundi au vendredi de 9h à 18h)
  • Livraison discrète, livraison gratuite à partir de 99€
  • Livraison rapide et fiable dans le monde entier

Filtre de charbon actif

Par "charbon actif" on entend - comme le nom l\'indique - les filtres qui comportent du charbon actif et qui sur la base de ce charbon suppriment les substances non souhaitées des liquides et des gaz. Les substances considérées comme non voulues sont par exemple la poussière, les odeurs, les substances chimiques dangereuses comme le mercure ou l\'amiante, les huiles, les vapeurs d\'essence etc. Aujourd\'hui les thèmes "eau propre" et "air propre" apparaissent au premier plan. C\'est pourquoi les filtres de charbon actif jouent un rôle toujours plus important.

filtre de charbon

Il n\'est alors pas étonnant que les filtres de ce type soient aussi utilisés dans le domaine privé:
- Dans les hottes de cuisine pour filtrer les odeurs de nourriture.
- Dans les installations d\'eau domestique et les fontaines privées. Les particules de saleté, les sédiments et les polluants (les composés organiques compris). L\'eau potable est également libérée de l\'amiante, du chlore etc.
- Dans les aspirateurs pour fixer la poussière.
- Dans les chaussures pour lier les odeurs de transpiration (par des semelles adaptées).
- Dans les filtres des voitures pour réduire le pollen et les gaz d\'échappement. Même les gaz sans odeurs comme l\'ozone sont retenus par le charbon actif.
- Dans les aquariums et les filtres pour étangs pour retirer les polluants, les restes de médicaments, les composés toxiques etc.
- Dans les cigarettes, les pipes à tabac et nouvellement également dans les pipes à eau (bong) pour réduire la teneur en nicotine et en condensé.
- Dans le domaine de ce que l\'on nomme Indoor-Growing (en partie illégal) pour limiter les odeurs désagréables de plantes exotiques et plantes particulières (la marihuana par exemple) entre autres
- Comme doublure de textiles particuliers, la plupart du temps dans le domaine du sport. Par exemple l\'utilisation de charbon actif de bambou. Ce charbon résiste aux bactéries grâce à des composants particuliers et convient alors tout particulièrement pour les allergiques. De plus le charbon actif dans les vêtements doit absorber la lumière infra-rouge à ondes longues et la transmettre au corps comme chaleur ce qui améliore la circulation du sang et accélère le métabolisme.