Rempoter

Retour à la catégorie | Piments cultiver des plantes

Si vous avez semé plusieurs graines dans un même pot, vous devez rempoter indivduellement les petites plantes dans des récipients plus grands dès qu'il est possible de les prendre avec les doigts. N'arrachez pas tout simplement les petites plantes de la terre: cela abimerair les racines sensibles et les plantes fragles. Pour déterrer, une petite pince en bois ou bien des objets longs provenant de la cuisine conviennent bien. Faites un petit creux dans la terre et mettez-y la petite plante avec beaucoup de précaution.

Rempoter

Ensuite ne pas oublier d'arroser! Selon le temps, vous pouvez mettre les plantes quelques heures dehors. Les petits piments peuvent déjà s'habituer un peu au climat à l'extérieur de la maison. Prêtez toutefois attention à ne pas mettre trop les plantes en plein soleil: les plantes cultivées à l'intérieur de la maison peuvent légèrement brûler.

Dès qu'il n'y a plus de gel de la terre (ici faire très attention: les température ne doivent pas descendre au-dessous de 5°C même dans la nuit), les plantes peuvent être plantées définitivement en pleine terre ou bien être rempotées dans des pots d'une taille plus grande et être entretenues dehors. La distance entre les plantes dépend de la taille des plantes et doit être au minimum de 35cm.