• +49(0)40 - 2442 416 80 (du lundi au vendredi de 9h à 18h)
  • Livraison discrète, livraison gratuite à partir de 99€
  • Livraison rapide et fiable dans le monde entier

Semis

Les plantes de piment ont besoin d'un climat chaud: la température environnante ne doit pas descendre en dessous de 20°C en partculier pendant la semence. En Europe du Nord et en Europe centrale la culture peut avoir lieu uniquement à la maison ou bien dans une serre chauffée car pour pouvoir récolter les fruits de l'été à l'automne, les graines doivent être, selon les sortes, plantées de décembre à février. Pour la semence il est important de tenir compte du temps dont la plante a besoin pour son développement.

Piment Semis

Pour semer les plantes à la maison vous pouvez utiliser les pots de fleurs habituels mais également utiliser des pots de yaourt. Afin de mieux pouvoir déplacer les plantes lorsqu'elles ont atteint leur taille normale, il est préférable de semer une graine par récipient. La terre utilisée doit être stérile et peu riche. Vous trouverez terre dans des boutiques spécialisées. Plus la graine de piment utilisée est grande et plus elle doit être semée profondément dans la terre - la profondeur optimale varie entre 0,5 et 1,5 cm. Recouvrez bien les graines de terre et arrosez ensuite avec de l'eau chaude. En particulier pendant le processus de germination il est important que la terre soit bien humidifiée. Il est cependant important de prêter attention à ce que les plantes ne soient pas dans l'eau car il y a alors un risque de pourriture.

Un facteur important pour la durée de germination est la température de la pièce: plus la température est élevée et plus les plantes commencent à germer rapidement. Selon les conditions climatiques la durée de germination va de sept à quatorze jours - si la température de la pièce est fraîche, il peut arriver qu'il faille attendre quelques semaines avant de pouvoir voir les premières petites plantes. A partir du moment où l'on voit du vert vous devez prêter attention à ce que les plantes aient suffisamment de lumière du soleil: s'il n'y a pas suffisamment de place sur le rebord de la fenêtre, vous pouvez vous prucuer des lampes spéciales dans des magasins spécialisés.