Assurez-vous que votre approvisionnement en CO2 fonctionne parfaitement grâce à un détecteur de CO2 afin que vos plantes se développent correctement et donnent les meilleurs résultats. Cet appareil pratique et facile à utiliser affiche les valeurs ppm de dioxyde de carbone en temps réel sur un écran avec un éclairage en arrière-plan. Sur la base de ces informations, vous pouvez facilement savoir si l'apport en CO2 est suffisant pour maintenir les plantes à un stade de développement précis.
Le dioxyde de carbone est indispensable à la photosynthèse dans toutes les phases de la croissance des plantes. Il est particulièrement important pendant la période de formation des fruits ainsi que pendant la floraison. Bien que les suppléments en CO2 soient très efficaces, ils ont une durée de vie naturelle d'environ six mois. Il est important de surveiller toute détérioration de l'approvisionnement en CO2 et de réapprovisionner si nécessaire. Grâce à son utilisation simple et claire, le détecteur de CO2 permet précisément de réaliser facilement cette tâche.
Le détecteur de CO2 vous aide également à améliorer la rentabilité et à prolonger la durée de vie de l'apport en CO2. Comme les concentrations de CO2 qui sont supérieures à 1100 ppm n'ont pas d'effet sur la croissance des plantes, c'est un gaspillage des ressources: une augmentation de la concentration de CO2 sans réflexion mène à une dégradation. Grâce aux valeurs mesurées par le détecteur de CO2, vous pouvez régler l'apport à la valeur de 1100 ppm, la valeur choisie par les jardiniers expérimentés.
Comme exposition prolongée à des concentrations élevées de CO2 peut être nocive pour la santé, le détecteur de CO2 contient des alarmes de code couleur qui vous informent des concentrations dangereuses. Une fonction supplémentaire est le contrôle de la température et de l'humidité. L'appareil a une plage effective de 400-5000 ppm. Il est léger et facile à positionner et se recharge grâce au câble USB fourni.
Pour obtenir les meilleurs résultats, le détecteur de CO2 est idéalement placé au-dessus du point d'injection de CO2 et en dessous des entrées et sorties d'air, à peu près à la hauteur de l'installation.
Données techniques :
- Capteur infrarouge (capteur NDIR)
- Plage de mesure : 400-5000 PPM
- Précision : +/-50ppm+3% de lecture ou 10% de lecture, prendre le maximum
- Résolution : 1 ppm
- Temps de réaction (T90) <60s
- Temps de chauffage <10s
- Période de mesure : 6s
- Influence de la température : <0,5 % de la valeur mesurée/ °C
- Plage normale de température en fonctionnement normale : 0-50°.
- Plage normale d'humidité en fonctionnement : 0~95 % RH
- Pas de condensation
- Pression de fonctionnement normale : 700 ~ 1100 mbars
- Température de stockage -20°C - 60°C
- Capteur >2 ans
- Période d'étalonnage : étalonnage automatique
- Courant de fonctionnement: courant 50mA, courant de pointe 300mA
- Puissance de la batterie 3,7 V 400 mA
-
Fabricant: AutoPot
- Poids de l'article: 0,50 Kg