CANNA COGr Agent tampon
Solution spéciale pour faire tremper et tamponner les tapis CANNA COGr. Développé par CANNA spécialement pour le prétraitement de ce support de plantation.
La série d'engrais CANNA COGr a été développée pour la méthode désormais la plus populaire de culture sur tapis Coco. Les tapis de coco comprimés et non tamponnés constituent la base de ce système. Le cultivateur doit faire tremper les tapis dans l'agent tampon spécial COGr avant de les utiliser, puis les fertiliser avec COGr Vega pendant la phase de croissance. Pendant la phase de floraison, il faut finalement passer à COGr Flores. COGr Vega et COGr Flores contiennent des acides humiques et fulviques qui favorisent l'absorption des nutriments, ainsi que du silicone pour une meilleure résistance aux maladies et aux parasites.
Si tu souhaites utiliser ce système dans des pots, tu dois tamponner les tapis normalement et les remplir ensuite dans des pots. Chaque tapis donne 21 à 25 litres de Coco non compressé.
Diluer 1 litre de COGr Buffering Agent dans 500 litres d'eau, une application par récolte. Un paquet de 2 litres d'agents nutritifs COGr (1 litre A, 1 litre B) donne jusqu'à 250 litres de solution nutritive à pleine puissance. Formule universelle pour les eaux dures et douces.
Mode d'emploi
- Bien agiter la bouteille avant utilisation.
- Remplir le réservoir de solution nutritive avec de l'eau.
- Ajouter COGr Buffer Agent au réservoir de solution nutritive dans une proportion de 1:500 (200 ml pour 100 litres d'eau).
- L'EC de l'engrais dissous dans l'eau du robinet : COGr Buffer Agent varie de 1,5 à 1,8 mS (= EC de la solution plus EC de l'eau).
- Valeur de pH recommandée : 5.5 - 6.2
- Laisse reposer le substrat COGr gonflé pendant au moins 24 heures avant de laisser l'eau s'écouler.
Remarque importante
Ne JAMAIS mélanger les composants A et B sans les diluer. Cela crée des composés insolubles qui ne peuvent pas être absorbés par la plante. Conserver l'engrais à l'abri du gel dans un endroit sombre et sûr. (La lumière UV peut décomposer les chélates de fer présents dans la solution nutritive).